Formation sur la consultation économique du CSE
La formation CSE traitant de la consultation annuelle sur la situation économique et financière prépare les élus. Le formateur les aide à en saisir tant le sens que la portée.
Le fonctionnement du comité social et économique (CSE) implique d’observer différentes prérogatives. Chaque mission s’honore distinctement. La première mission repose sur le rôle économique et social du CSE. Ici, il est question pour l’employeur d’informer et de consulter le CSE sur la santé économique et financière de l’entreprise. Il en est de même pour les orientations stratégiques et la politique sociale. La seconde mission prend appui sur le rôle santé, sécurité et conditions de travail (SSCT). Les élus disposent en effet d’une compétence en matière de prévention des risques professionnels. La troisième mission consiste pour tout délégué du CSE de présenter les réclamations des salariés à l’employeur. Tous les élus sont donc concernés par ces missions qu’ils soient titulaires ou suppléants.
La formation CSE traitant de la consultation annuelle sur la situation économique et financière prépare les élus. Le formateur les aide à en saisir tant le sens que la portée.
Apprendre le droit du travail pour des représentants du personnel du CSE devient incontournable. Cette formation en droit du travail est à la fois complète et simple à comprendre.
Notre formation sur le télétravail permet de traiter tant ce mode de collaboration que le rôle du CSE en la matière.
Cette formation permet de comprendre l’essence d’un accord de performance collective (APC). Nous préparons les élus à la manière d’aborder au mieux cette négociation collective.
La formation sur la commission économique du CSE est utile pour préparer les membres à assumer la charge. Ce stage complète bien la formation économique du CSE.
La formation sur la commission logement prépare les élus à assister les salariés dans leurs démarches. La commission d’aide au logement répond aux besoins locatifs en particulier.
La formation sur la commission de l’égalité professionnelle permet d’en saisir rapidement l’utilité. La commission égalité professionnelle fait partie des commissions obligatoires.
La commission formation CSE pose question à de nombreux élus. La première, sans doute la plus essentielle, porte sur les missions des membres de la commission de la formation.
Chaque année, l’employeur traite la question de la politique sociale à l’occasion de la consultation du CSE. Cette formation en aborde tous les aspects.
La consultation annuelle du CSE sur les orientations stratégiques peut sembler complexe de prime abord. Mais à l’issue d’une journée de formation, cela n’y paraît plus.
Tout délégué du CSE est susceptible de porter à la connaissance de l’employeur les réclamations des salariés. Faut-il savoir en quoi consiste cette mission du CSE ?